L’impossibilité de se mettre en érection ou de maintenir la verge suffisamment rigide pour permettre de bien pénétrer lors des rapports sexuels s’observe souvent chez les personnes âgées de plus de 50 ans. C’est le cas aussi chez certains jeunes. Plusieurs facteurs sont à la base de cette dysfonction. Vous désirez connaître quelques-uns de ces facteurs ? Le point dans ce poste.
Les facteurs physiques ou organiques
Chez l’homme, la dysfonction érectile peut être causée par de nombreuses maladies. Parmi celles-ci, nous avons : l’alcoolisme, l’artériosclérose, l’hypertension artérielle, etc. De plus en plus de personnes souffre de nos jours des maladies cardiovasculaires. Étant liée aux autres vaisseaux qui parcourent tout l’organisme, la verge a des vaisseaux très fins qui sont très rapidement touchés en cas de ces maladies. Certains médicaments comme les antidépresseurs et les neuroleptiques peuvent rendre plus graves les problèmes d’érection chez quelqu’un qui en avait déjà. Le tabac quant à lui détruit les vaisseaux du pénis ce qui empêche l’arrivée du sang. Vous pouvez acheter du cialis pour compenser l’impuissance masculine.
Les facteurs mentaux
La plupart des hommes ont une fois dans leur vie eu un problème d’érection psychique et cela est tout à fait normal. Parfois, il n’y a aucun problème au niveau de l’organisme, mais cela peut être dû à des problèmes dans votre relation. Trop de problèmes dans une relation peuvent créer des troubles comme l’inquiétude, la peur et le stress. De plus, trop réfléchir lors des rapports sexuels agit beaucoup sur l’érection. Le fait d’avoir aussi peur de ne pas pouvoir combler les désirs de sa partenaire cause l’insuffisance érectile chez l’homme.
Les facteurs physico-psychiques
Il arrive des fois que la cause de l’insuffisance érectile soit à la fois d’origine physique et chimique. L’avènement d’une maladie chez l’homme peut créer une sorte de peur à l’échec. Et dans ce cas, cette peur causée par la maladie fait que l’érection perd sa qualité.